L'Art d'être parent

L'Art d'être parent


Tom Hodgkinson


Date de parution : 28/04/2021
ISBN : 979-10-209-0754-7
306 pages pages
14.5 x 19 cm

22.00 €


Commander


Avec son style empreint d’humour et de références pop/philosophiques, et dans la lignée de ces précédents ouvrages – comme L’art d’être oisif…dans un monde de dingue ou L’art d’être libre…dans un monde absurde – Tom Hodgkinson revient avec un ouvrage rafraichissant et déculpabilisant sur la posture de parents !


L’Art d’être parent est une véritable ode à la liberté de faire du bruit, de rire, de s’aimer, de créer et surtout… de choisir sa vie. Foisonnant d’érudition, souvent drôle mais également plein de conseils, il délivre un message impérieux : rendez vos enfants libres et heureux !

« Une façon de faire cesser les pleurnicheries est d’arrêter les vôtres. »

« Les enfants ont une débrouillardise innée que nous détruisons en les couvant trop. »

« Il vaut mieux être sans le sou à la maison que riche et absent […]. Votre travail n’est pas assez important, désolé, ni assez agréable, soyons réalistes, Pour lui sacrifier les premières années de vos enfants. »

« Ôtez leurs chaussures dès que possible, et laissez les bottes prendre l’eau. »

« L’attitude des parents est sans doute le facteur le plus important. Si vous respectez votre enfant, si vous n’essayez pas de le façonner avec un idéal, tout est possible. »

L’éducation des enfants, tout comme le bonheur, résulte selon Tom Hodgkinson d’un joyeux mélange de liberté, d’autonomie, d’aventure, de nature, d’amitiés, de siestes, de créativité… C’est en libérant les enfants – mais aussi les parents – du poids des contraintes horaires, de la pression de la réussite, des attentes de la société ou de l’images de la famille parfaite que l’on peut espérer (re)devenir acteur de sa propre vie.

Du même auteur

livre-L_art_d_être_libre-520-1-1-0-1.html
livre-L_art_d_être_oisif-552-1-1-0-1.html
livre-L_Art_d_être_libre-565-1-1-0-1.html
livre-L_art_d_être_oisif-583-1-1-0-1.html