Un nouveau totalitarisme

Un nouveau totalitarisme


Roger Sue


Date de parution : 03/06/2020
ISBN : 979-10-209-0838-4
160 pages
12.5 xm X 19 cm

15.00 €


Disponible également en version numérique
Prix : 9.00 €

Commander


Depuis plus de 30 ans, l'échiquier politique a dérivé vers la droite, et la droite vers l'extrême-droite. La dérégulation et la dilution des institutions excluent de plus en plus de personnes, laminant les sécurités de l'ancien monde du travail, de la carrière, de la retraite, de la famille, des voisins, des territoires… Le contrat social entre la nation et la politique est rompu. La colère populaire est réprimée par la violence, et l’autoritarisme. Dans ce livre, Roger Sue montre pourquoi la France s'est engagée sur une voie totalitaire.


 

Depuis plus de 30 ans, l'échiquier politique a dérivé vers la droite, et la droite vers l'extrême-droite. La dérégulation et la dilution des institutions excluent de plus en plus de personnes, laminant les sécurités de l'ancien monde du travail, de la carrière, de la retraite, de la famille, des voisins, des territoires… Le contrat social entre la nation et la politique est rompu. La colère populaire est réprimée par la violence. Comment expliquer cet engrenage suicidaire ?

Roger Sue est sociologue et professeur à la faculté Paris 5 – Sorbonne. Membre du CERLIS (centre de recherche sur les liens sociaux) et président du comité d’experts de « Recherches et solidarité », ses recherches portent sur l’associationnisme, le lien social et l’économie du savoir et de la formation. Il est notamment l’auteur de La contre société (Éditions Les Liens qui Libèrent)

Du même auteur

livre-Sommes_nous_vraiment_prêts_à_changer__-428-1-1-0-1.html
livre-La_contre_société-486-1-1-0-1.html