Date de parution : 10/01/2024
ISBN : 979-10-209-2427-8
224 pages
12.5 x 19 cm
18.00 €
Disponible également en version numérique
Prix : 11.99 €
Commander
« J’ai toujours le sentiment que les enfants me disent “viens”. Comme s’ils avaient malgré leur âge, trois foulées d’avance. Alors laissons-nous porter par l’incroyable monde de leur croissance et suivons-les. »
« Les enfants ont été mes enseignants. Ils m’ont conduit sur le chemin du questionnement, de l’inconfort, de la surprise, mais aussi de la joie et de l’émerveillement. Chaque jour avec eux a été un pas de plus vers la compréhension de notre monde. Dans ce livre j’ai voulu que vous soyez à mes côtés, j’ai eu envie de vous raconter, de tout vous dire sur les coulisses de leurs exploits. Vous montrer comment ils se mettent à penser, comment, les yeux à peine ouverts, ils tissent des liens invisibles pour s’éveiller à la vie. »
Dans cet essai novateur, Sophie Marinopoulos s’appuie sur les étapes du développement psychologique de l’enfant pour proposer de dessiner les contours d’une nouvelle société. Elle entend démontrer que l’enfance et la terre souffrent des mêmes maux. Son livre est également un plaidoyer politique qui appelle à prendre soin des processus d’humanisation, dès l’enfance et tout au long de la vie.