Le combat continue

Le combat continue


10 propositions pour lutter contre la pauvreté


Emmaüs


Date de parution : 15/03/2017
ISBN : 979-10-209-0474-4

11.00 €


Voici le plaidoyer de la Fondation Emmaüs, fondée par l’Abbé Pierre il y a environ 60 ans pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion. Alors que plus de 9 millions de personnes vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté en France, les compagnons d’Emmaüs entendent proposer des solutions concrètes pour sortir de cette situation et prendre part au débat public en cette période de campagne électorale. 


Au-delà d’une photographie alarmante des questions de pauvreté en France, la Fondation Emmaüs cherche à comprendre pourquoi le modèle de société actuel et le politiques publiques ne parviennent pas à endiguer l’accroissement des inégalités qui laisse tant de citoyens sur le carreau. 

Active dans les domaines du logement, de la réinsertion ou de la formation et au contact quotidien des principales préoccupations des Français (chômage, pouvoir d’achat, protection sociale, modèle économique…), la fondation  Emmaüs se fait force de propositions pour en finir avec la pauvreté. L’association développe dans ce livre dix mesures, applicables dès aujourd’hui et qui seront soumises aux différents candidats à l’élection présidentielle.