La nature est votre meilleur médicament

La nature est votre meilleur médicament


Le premier guide scientifique et pratique des substances naturelles


Abram Becker


Date de parution : 27/03/2019
ISBN : 979-10-209-0655-7
368 pages
14.5x22 cm

20.50 €


Disponible également en version numérique
Prix : 14.99 €

Commander


Dans cet essai à la fois scientifique et pratique, Abram Becker décrypte tout l’intérêt des substances naturelles sur de nombreuses pathologies (hypertension, migraine, diabète, cancer, etc.). Car la nature possède des réponses extraordinaires dont l’étendue est insoupçonnée.


Le véritable guide pratique pour se constituer, par tranche d’âge et par affection, sa propre pharmacie naturelle.

Le Dr Abram Becker, docteur en biologie au Collège de France, a consacré sa vie à la recherche médicale. Mais au fil du temps, le constat s’est imposé de lui-même : la plupart des nouvelles molécules synthétiques qu’il développait s’avéraient avoir des effets temporaires et ne pouvaient élimine r les maladies chroniques sans effets secondaires majeurs.

  Il concentre alors ses travaux sur les substances naturelles. Un monde d’une richesse insoupçonnée s’ouvre à lui lorsqu’il découvre les pouvoirs exceptionnels du DHA, de la vitamine D3, de la nigelle, de la cannelle de Ceylan, etc. Des centaines d’autres suivront. Dans cet ouvrage, il nous amène à comprendre les effets bénéfiques de ces micro-organismes issus d’une nature avec laquelle nous étions jadis en intelligence et en rapport étroit. Affection par affection – cancer, cholestérol, vieillissement, diabète, inflammations chroniques, migraine, hypertension artérielle… –, il donne pour la première fois au public les moyens de se soigner et de renforcer son système immunitaire.

  Car, face aux dégâts de plus en plus nombreux causés par certaines molécules chimiques, il est crucial d’être en quête de solutions alternatives, donc naturelles, afin de trouver de nouvelles réponses.

Docteur en biologie au Collège de France, Abram Becker est un spécialiste reconnu de la science du vivant et s’est donné toute sa vie durant l’objectif de décrire les substances naturelles exerçant une activité sur l’homme. Le Dr Abram Becker est décédé en novembre 2018, avant la parution de cet ouvrage qui reprend l’ensemble de ses découvertes.