Mes ordonnances alimentaires

Mes ordonnances alimentaires


Laurent Chevallier


Date de parution : 03/02/2010
ISBN : 978-2-918597-16-2
300 pages pages
14,5 x 22 cm cm

19.00 €


Commander



Le docteur Chevallier est un éminent spécialiste de la nutrition en France. Il est l’auteur du best-seller : Les 100 meilleurs aliments paru en 2009.
Dans ce livre, très nouveau, pratique et familial, l'auteur, pour chacune de vos maladies ou de vos états de mal être vous prescrit une ordonnance alimentaire : ce que vous devez manger et quels produits privilégier, ce qu'il vous faut absolument éviter... Dans un chapitre préliminaire il traite particulièrement de problématiques contemporaines de santé : l'obésité, le cancer et les états de fatigue chronique pour lesquelles il ouvre des voies tout à fait originales issues, notamment pour les cancers, de recherches de l’INSERM, non encore publiées.
Ce livre est très attendu par les médias d’autant plus que les relations entre alimentation et santé, naguère ignorées, sont aujourd’hui l’objet de très sérieuses études scientifiques et rejoignent les préoccupations de nombres d’entre nous. Sont déjà programmés : un dossier dans le Nouvel Observateur, la couverture de Top Santé, un reportage sur TF1, des émissions de radio, sur RTL et sur France inter…

Ce livre contient plus de 60 ordonnances alimentaires. En effet pour chaque affection (diabète, cholestérol, ménopause, hypertension, troubles de la sexualité, troubles de la mémoire, migraines, alzeihmer, allergies, arthrose…) ou situation de mal être (stress, dépression, nervosité, anxiété…) , l’auteur vous délivre une ordonnance alimentaire.
Chaque ordonnance rappelle les définitions de chaque maladie, les différents symptômes ou manifestations, puis sous forme de fiche, aisée à lire, les aliments à privilégier, en quelle quantité, la place des plantes et des compléments alimentaires et des repas type.

Dans un premier chapitre l’auteur évoque particulièrement les grandes maladies symptomatiques de notre époque : le cancer, les excès de poids, les états de fatigue chronique qui concerne près de 15% de la population et pour chacune d’entre elles il montre les raisons de leur évolution exponentielle et les moyens de prévention et d’action pour y faire face. Il se fonde dans ce livre sur des études scientifiques inédites qui apportent de plus en plus de preuves sur l’implication des produits chimiques dans l’apparition et le développement de la maladie.
Que faire face à vos résistances à la perte de poids, quel régime ou attitudes adopter ?
Un livre à avoir à portée de main.